Dimanche



Performances sonores narratives. 20 min

Une Intellignence Artificielle abandonnée seule sur Terre après la disparition des derniers humains. Dernière conscience habitante de la Terre, celle-ci tente de trouver un sens à sa solitude et son existence.
Ou comment finalement, au fond de la tristesse, on se retrouve soi-même et comment de là on fabrique pour soi des zones de désir.

Chaque itération de la performance voit le récit s’enrichir d’un nouvel épisode, qui fait l’objet d’un live dans lequel s’entremêlent voix de synthèse, boucles sonores et voix en direct.


écouter




Autant de langues dispersées dans l’univers [pour crier à haute voix]


Installation sonore,
Cuivre, Haut-parleurs




Entre extase mystique et sensualité, l’installation spatialise une composition musicale polyphonique inspirée des visions et prophéties de Jeanne le Royer qui vécu au couvent de Fougères.





écouter


Exposition "Paysages Sonores", Galerie Albert Bourgeois, 2018, Fougères

Les Milles Dessous Du Grand Bidule


Installation
Plexiglas, impressions 3D, vidéos, son

Les Milles Dessous du Grand bidule est une installation mêlant sculptures, impression 3D, vidéos et micro-fictions. Basé à partir d’images d’outils de cartographie numérique, l’installation interroge nos technologies de représentation du réel, leurs limites et leur rapport à la véracité.






Réalisé avec la participation des élèves de l’école La Gabardane.



LMDGB est un projet qui a bénéficié du soutien des Ateliers Médicis dans le cadre du programme Création en Cours.

STORYC∆RING


Performance radiophonique

STORYC∆RING est une proposition artistique de jeu d'improvisation narrative et sonore imaginée par Crys Aslanian, Diane Grenier, Aurélia Nardini et Mari.e Thiberge.
STORYC∆RING est une forme horizontale de création polyphonique qui tisse et entremêle les mots, les sons et les sens des participant·e·s pour produire des espace-temps narratifs à la fois collectifs et libidinaux. Nous revendiquons la production polyphonique orale comme processus nécessaire pour répondre à l'urgence d'inventer des procédés de création dans une perspective féministe ; non autoritaire, anticapitaliste et tendrement radicale.


Storycaring est un projet soutenu et financé par La région Centre et a bénéficié de temps de résidences à DUUU Radio (Paris) et l'antrepeau (Bourges)

Détruire disent-ielles


Workshop, Performance

Diane Grenier s’associe avec Mari.e
Thiberge pour proposer un workshop de recherche et de création pour 8 artiste participant.e.s en deux volets.
Pendant 10 jours il y a été question d’inventer des conditions autogestionnaires de création collective pour repenser la place de la figure d’auteur et d’autorité dans le projet artistique. En résulte une constellations de propositions artistiques (textes, performances sonores, illustrations, éditions de micro­série...) qui se répondent et tissent ensemble les outils fantasmés pour détruire et conjurer un monde oppressif et dépassé.


Détruire disent-ielles a bénéficié des espaces de résidence du T.U. Nantes et de la ferme de Quincé à Rennes